Les bienfaits de l’entraînement au froid dans l’eau, la glace et l’air sont connus depuis des siècles. Les anciens Grecs utilisaient l’eau froide pour la relaxation et la thérapie. Hippocrate a écrit sur l’eau froide comme agent analgésique, et le chirurgien de Napoléon recommandait la glace et la neige pour soulager la douleur lors des amputations.
Cependant, la recherche scientifique n’a commencé que beaucoup plus tard. Dans les années 1960, l’accent était mis sur la récupération après le sport, avant que la recherche ne se concentre sur la survie à des températures extrêmes. Ce n’est que récemment que la santé métabolique est devenue un sujet central.
Bien qu’il y ait de nombreux avantages, l’exposition au froid n’est pas sans risques. C’est pourquoi nous suivons de près les nouvelles découvertes scientifiques et avons un chercheur européen de premier plan sur le froid dans notre conseil d’administration. Notre objectif est de vous fournir les informations les plus récentes et scientifiquement fondées ainsi que les tendances et pratiques actuelles, y compris celles qui n’ont pas encore été étudiées de manière approfondie sur le plan scientifique mais qui se sont avérées efficaces dans la pratique.