
Risques de l’exposition au froid
Lorsque nous nous immergeons dans de l’eau plus froide que 15°C, une forte réponse de stress est déclenchée. Cela initie une cascade de changements biochimiques et physiologiques. La pression artérielle augmente, et le choc thermique peut entraîner un essoufflement. Si de l’eau est inhalée, il y a un risque de noyade.
Par conséquent, toute personne souhaitant commencer un entraînement au froid devrait consulter un médecin en raison des risques. S’adapter lentement à l’entraînement au froid augmente la sécurité. De plus, cela donne les meilleurs résultats, car si le corps est surchargé, il ne peut pas s’adapter aux nouveaux stimuli. C’est pourquoi une approche réfléchie de l’exposition au froid est importante. Cela améliore non seulement la sécurité, mais offre également les plus grands avantages pour la santé.

Voici quelques recommandations générales:
Nous tenons un registre de tous les incidents dont nous sommes informés et nous veillons à rester à jour sur tous les risques liés à l’exposition au froid et aux conditions de santé spécifiques. Si vous avez vécu un accident dans le froid, veuillez nous en informer. Nous collectons et partageons ces données pour rendre l’entraînement au froid plus sûr dans l’ensemble.






